ÉVEILLONS LES CONSCIENCES
SUR LES MENACES ENVIRONNEMENTALES
PAR L'IMAGE ET LE SPORT
Fin 2019, 10 athlètes de haut niveau se sont rassemblés bénévolement autour du skieur Mathieu Navillod pour répondre au projet “Une Bouteille À La Mer”, un photo shooting un peu “trash” réalisé par le photographe Dom Daher.
De cette première action sont nés 30 clichés évocateurs donnant à réfléchir et surtout l’envie d’agir. L’objectif était de médiatiser les photos incarnées par l’aura de nos ambassadeurs afin d’éveiller les consciences sur les menaces environnementales qui pèsent sur les terrains de jeu quotidiens des passionnés de l’outdoor. De cette initiative “one shot” est née en mai 2020 l’association “Une bouteille à la mer” avec la volonté d’en faire un combat permanent.
Merci à eux pour leur impulsion.
LA VIDÉO
(c) Dom Daher / Athlète : Mathieu Navillod
NOTRE OBJECTIF PRINCIPAL
ÉVEILLER LES CONSCIENCES PAR
L'IMAGE ET LE SPORT SUR LES
MENACES ENVIRONNEMENTALES
La volonté de l’association est de mobiliser tous les acteurs de l’outdoor, des marques aux sportifs, des transporteurs aux revendeurs, des acteurs engagés aux professionnels de l’environnement afin que collectivement, nous arrivions à mettre en place des solutions simples et concrètes pour respecter l’environnement dans lequel nous vivons.
COMMENT ?
-
Par l'image : en créant des campagnes photos pour la presse et les réseaux sociaux, mais aussi des kits pour permettre à toutes les villes, associations, institutions, fondations, écoles, festivals, etc., de créer gratuitement leurs propres expositions pour sensibiliser tous les publics.
-
Par les groupes de travail : en créant des échanges simples, décomplexés et en toute humilité entre tous les acteurs pour avancer collectivement sur des sujets environnementaux et sur des solutions concrètes à mettre en place. UBAM existe pour faire mieux en réunissant les acteurs.